Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 

Lettre d'info
Espace d’art contemporain
de la Ville de Bayonne

Janvier 2025

focus

Bonne année 2025 !

button
 

la PROGRAMMATION

04
avril
25
mai

Arts visuels, Exposition 

Exposition KARDESCH, Traces et tracés

 
13h / 18h30 - Tout public
 
Toute la programmation
 

Infos pratiques

En attendant "San Pantzar"

À chaque saison ou autour de nos fêtes calendaires, le Didam vous invite à participer à un atelier familial créatif accessible à tous. Pour le Carnaval, plongez dans l'univers des Zirtzils basques, figures emblématiques qui incarnent la liberté, la joie, la danse et la musique. Les Zirtzils sont habillés d'un costume coloré, orné de rubans et de grelots, et portent un chapeau en forme de cône. Créez leur célèbre chapeau et personnalisez-le avec des lambeaux rubans de papier multicolore. Le mercredi 19 février de 10H30 à 11H30. Inscriptions : à mediation.didam@bayonne.fr / 05 59 46 63 43. Nombre de places limité. À partir de 7 ans.

button

Focus sur la Semaine de la diversité du 1er au 9 mars 2025

La Semaine de la Diversité est portée par la Commission municipale de lutte contre les discriminations et pour l'égalité des droits. Sensibilisant les différents publics au bien-vivre ensemble, au respect, à la tolérance et à la solidarité à travers différentes actions culturelles, cet événement rassemble chaque année plus de trente associations et structures bayonnaises autour d'une programmation riche, plurielle et de qualité. Une manifestation en majeure partie gratuite et accessible à tous. Cette année, le Didam mettra en lumière les œuvres réalisées lors de l'atelier des artistes de la rue, organisé chaque jeudi après-midi au Secours Catholique. Cet atelier, conduit par l'artiste Dominique Hoddes, est porté par l'Ordre de Malte, la Croix-Rouge, le Secours Catholique et le Point Accueil Jour.

button
 

le Portrait

button

Né en 1957 dans le Bronx, Steven David Osburn, alias Blade, a eu l'enfance assez typique d'un jeune New-Yorkais. Il est l'un des premiers adolescents à découvrir le graffiti, mais contrairement à d'autres, il écrit comme on rêve et invente le Bubble graffiti. Sa notoriété l'a mené jusqu'aux cimaises du Didam et de la galerie Kaxu où il expose dans le cadre de "The Way Out", en prélude au festival Points de vue.

Blade Didamer

Blade Didamer
Tous les portraits