Partenaires/Mécénat

Doté d’une forte attractivité, le DIDAM bénéficie d’un rayonnement territorial, régional et transfrontalier grâce auquel il développe des collaborations diversifiées avec les acteurs du monde culturel et éducatif, les associations et les entreprises.

Le DIDAM est le fruit d’une collaboration entre la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Ville de Bayonne ; la première met à disposition les locaux et la seconde y développe une activité culturelle dans le domaine des arts visuels. Dans le cadre d’une convention de partenariat, la structure bénéficie d’un soutien financier du groupe Suez pour la réalisation de ses expositions.

Partenariats

Expositions, ateliers, rencontres, soirées privées…

Ouvert à toute nouvelle proposition de partenariats transversaux, le DIDAM a développé depuis 2015 des actions et projets diversifiés en collaboration avec des institutions (FRAC-Méca, Région Nouvelle-Aquitaine, Ministère de l’Education Nationale, Gouvernement du Québec , Ambassade de Cuba, Agence Spatiale Européenne), des associations (Secours Catholique-Caritas France, L’Enfance de l’Art, La Maison, Arcad) , des sociétés privées (Art’is, Art Storm Consulting, Cong SA) et des agences et galeries artistiques de renom (Agence photographique MYOP, Galerie Houg-Paris, Galerie Paris-Beijing, Atelier Lucien Clergue, La Fábrica-Madrid, Galerie Fabrice Galvani-Toulouse).

Mécénat

Mécénat d’entreprise

La réduction d’impôts est égale à 60% du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature (un reçu fiscal est délivré à cet effet), et retenue dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants. Des prestations privilégiées (présence du logo et/ou du nom de l’entreprise dans la communication de l’opération mécénée, catalogues, mise à disposition d’espaces…) sont offertes dans la limite de 25% du don.

Mécénat des particuliers 

La réduction d’impôt est égale à 66% du don (un reçu fiscal est délivré à cet effet).

Pour plus d’informations sur les possibilités de partenariat et de mécénat,
contactez-nous en remplissant le formulaire.